Publié le 06-03-2018

Le Ministère de la Santé Publique fait la sourde oreille, le corps médical fait grève

Le Dr. Mohamed Hédi Souissi, secrétaire général du syndicat des médecins, annonce une grève de médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique pour le jeudi 27 juin 2013 suite à la décision prise par le ministère de la Santé publique le 11 janvier 2013.



Le Ministère de la Santé Publique fait la sourde oreille, le corps médical fait grève

Le 21 juin 2013, ils étaient près de 200 médecins au sein des locaux de l’UGTT (Union générale des travailleurs tunisiens) a  avoir pris la décision d’entrer en grève dans les hôpitaux publics et les centres de santé de base tunisiens.

Cette grève s’explique par le refus du ministre de la Santé publique, Abdellatif Mekki de dialoguer avec le syndicat des médecins lors de la réunion de la commission administrative sectorielle le 11 janvier 2013.

Rappelons que le syndicat des médecins revendiquait : l’alignement des salaires des dentistes, la révision des statuts des pharmaciens, la révision des indemnités de garde et des primes accordées aux médecins exerçant dans les régions de l’Intérieur et du mouvement des mutations exercé par le ministère qui n’a pas tenu compte des accords en question.  

«  Nous revendiquons une prime spécifique située entre 700 et 1150 dt » s’exprime le secrétaire général du syndicat des médecins au journal La Presse.

Le secrétaire général du syndicat des médecins a ajouté  que «  le ministre Abdellatif Mekki a fait la sourde oreille à toutes nos demandes ; il va jusqu’à refuser de nous recevoir et ne reconnaît même pas notre syndicat ».


L.R.
grèvedesmédecins-220613-1.JPG

Dans la même catégorie