Publié le 06-03-2018

Femen : Examen du procès des 3 activistes européennes

Le procès des activistes européennes du groupe Femen sera examinée le 21 juin 2013 auprès de la chambre correctionnelle au tribunal de première instance de Tunis.



Femen : Examen du procès des 3 activistes européennes

À rappeler que le Tribunal cantonal de Tunis avait prononcé la condamnation des 3 activistes de l’Organisation Femen : Pauline, Joséphine et Marguerite à 4 mois et un jour de prison ferme pour avoir manifesté, seins nus devant le palais de justice de Tunis, mercredi 29 mai 2013, afin de réclamer la libération de leur consœur tunisienne, Amina.

Dans une tribune publiée par la journaliste Caroline Fourest  dans le journal « Le Monde » et à quelques jours avant l’arrivée du président François Hollande en Tunisie, Inna Shevchenko, mère spirituelle du groupe ainsi que Nadia El Fani, cinéaste tunisienne et Alia El Mahdi, blogueuse égyptienne clament la libération des 4 Femen.

Dans une déclaration accordée  au magazine le Nouvel Observateur ce vendredi 21 juin 2013, la présidente de l'Association tunisienne des Femmes démocrates et pédopsychiatre Ahlem Belhadj exprime sa crainte et son pessimisme face à leur éventuelle libération: « Leur libération n'est pas impossible bien sûr, mais c'est très imprévisible. Autant pour Amina nous sommes un peu optimistes quant à sa libération prochaine, autant, dans la tendance actuelle, nous craignons pour ces trois militantes Femen ».


L.R.
femen-21062013-1.jpg

Dans la même catégorie