Publié le 06-03-2018

En vidéo : Hind Meddeb : Je n’avais droit ni à un avocat ni à un traducteur

Hend Meddeb, interpellée le jour de l’audience du rappeur Weld El 15 après des heurts avec la police, a été convoquée à comparaître devant la justice lundi 17 juin. Or la journaliste a choisi de fuir son audience et de repartir en France.



En vidéo : Hind Meddeb : Je n’avais droit ni à un avocat ni à un traducteur

Intervenue sur iTélé, Hind Meddeb est revenue sur les motifs de son absence lors de son audience. La journaliste a affirmé que le jour de son arrestation elle a été obligée de signer son PV de justice.

« Le PV été écrit en arabe littéraire. Une langue que je ne comprends pas. Je n’avais ni le droit à un avocat, ni à un traducteur. J’ai signé le PV sous menace de me remettre en détention » a précisé Hind Meddeb.

N’étant pas au courant du motif de son arrestation et des chefs d’inculpation retenus à son encontre, la journaliste a préférée ne pas se présenter devant le juge.

Hind Meddeb a, par ailleurs, ajouté que, jusque là, elle sait qu’elle est accusée d’acte de rébellion en attendant l’audience prévue pour le mois d’octobre durant laquelle le juge se prononcera sur les autres chefs d’inculpation.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

N. J.
hind-180613-1.jpg

Dans la même catégorie