Publié le 06-03-2018

Le SNJT boycotte un colloque de la Présidence à propos des médias

Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT), présidée par Néjiba Hamrouni, s’oppose aux travaux  du congrès sur les défis du paysage médiatique.



Le SNJT boycotte un colloque de la Présidence à propos des médias

Lancé par la Présidence de la République, le colloque sur les défis du paysage médiatique en période de transition a pour objectif de réunir tous les intervenants de ce domaine.


Le SNJT a décidé de boycotter tous les travaux de ce colloque et ce, en guise de protestation contre la politique adoptée visant à accentuer les problèmes du secteur.


Enfin, le SNJT a notamment appelé à l’annulation de l’Article 124 relatif à l’instance des média, à sa régulation et au bon développement du secteur de l’information dans le but d’éviter un nouveau ministère de la communication.


Ci-joint le l’article 124 objet de la problématique :


L'Instance des médias est chargée de la régulation et du développement du secteur de l’information, elle veille à garantir la liberté d’expression et d’information, le droit d’accès à l’information et l’instauration d’un paysage médiatique pluraliste et intègre.


L'Instance est obligatoirement consultée sur les projets de lois relatifs à son domaine de compétence.

L’Instance se compose de neuf membres indépendants, neutres, compétents, expérimentés et intègres qui exercent leur mission pour un mandat unique de six ans avec renouvellement du tiers de ses membres tous les deux ans.
 



Dans la même catégorie