Publié le 06-03-2018

Argenteuil-France : Agression d’une femme voilée

Une femme voilée a affirmé jeudi avoir été agressée dans la matinée à Argenteuil (Val-d’Oise) par deux «hommes au crâne rasé», a-t-on appris de sources concordantes.



Argenteuil-France : Agression d’une femme voilée

Les enquêteurs se montraient toutefois circonspects sur son récit qui présente des «incohérences», selon une source proche de l’enquête.

Cette source a ajouté que, contrairement à ce qui avait été d’abord indiqué par une source policière, la jeune femme n’avait pas encore porté plainte jeudi soir, son mari invoquant la fatigue et assurant qu’elle avait l’intention de le faire vendredi.

Cette plainte serait alors déposée près de trois semaines après une démarche similaire engagée à la suite de l’agression d’une autre femme voilée dans une rue de la ville, et deux jours après des affrontements entre policiers et habitants à la suite d’un contrôle par la police d’une femme portant le voile intégral islamique.

La femme de 21 ans a raconté avoir été agressée jeudi vers 10H30, en pleine rue, alors qu’elle sortait d’un laboratoire médical où elle venait de retirer des résultats d’examen, ont indiqué des sources policières.

«Les agresseurs lui auraient arraché son voile. Elle aurait ensuite reçu des coups et ils lui auraient coupé une mèche de cheveux», selon le parquet de Pontoise.

Selon des sources policières, la femme a affirmé que les deux hommes lui auraient donné des coups de pied dans le ventre après qu’elle leur aurait dit être enceinte. L’examen médical n’a toutefois pas permis de révéler des traces de coups.

Un voisin, Nacer, a raconté à l’AFP avoir retrouvé la jeune femme «assise par terre» dans la rue, «tétanisée». Selon lui, elle avait les «vêtements et le voile déchiré».

Les agresseurs, «deux skins dont l’un portait une mèche», auraient pris la fuite, laissant la jeune femme «très choquée», selon Abdallah Zekri, président de l’Observatoire contre l’islamophobie.


AFP

Dans la même catégorie