Publié le 06-03-2018

Un représentant salafiste djihadiste : Le djihad du nikah n’est que rumeur...

Un représentant du mouvement salfiste djihadiste est revenu, dans une déclaration au journal Assarih, sur l’affaire du djihad en Syrie.



Un représentant salafiste djihadiste : Le djihad du nikah n’est que rumeur...

Il a avoué, que la mouvance a envoyé de jeunes gens pour le djihad en Syrie. « Nous croyons en cette cause et nous avons envoyé des jeunes pour le djihad. Mais nous n'avons aucun rapport avec l’organisation des voyages et déplacements des jeunes qui partent » a-t-il expliqué.

Quant au djihad du nikah, le représentant de la mouvance salafiste a déclaré que plusieurs femmes sont partis en Syrie en compagnie de leurs époux mais a infirmé que de jeunes fille soient parties pour le djihad du nikah soulignant que cette affaire n’est qu’une rumeur largement diffusée pour souiller l’image de la mouvance salafiste.  

Il convient de noter que les médias internationaux ont relayé plusieurs informations selon lesquelles de jeunes filles de différentes nationalités, se trouvent en Syrie pour le djihad du nikah. Un des médias syrien avait, rappelons-le indiqué que des unités de Hizbollah ont capturé six tunisiennes et plusieurs syriennes après les avoir surpris dans une des maisons du quartier Est de la ville d'Al Kassir en Syrie.


nikah-140613-1.jpg

Dans la même catégorie