Publié le 06-03-2018

Weld el 15 : condamné à 2 ans de prison pour sa chanson

Recherché par la police depuis des semaines pour avoir tourné un clip ayant comme titre : « Boulyssia Kleb »  le rappeur Weld El Kinze décide se remettre à la justice de son propre grè pour être jugé.



Weld el 15 : condamné à 2 ans de prison pour sa chanson

Après  plusieurs heures, le verdict tombe. Il est condamné pour 2 ans de prison ferme par contumace. Sur place, la blogueuse Lina Ben Mhenni révèle sur Twitter avoir été agressée par les policiers.

La relaxation des quatre rappeurs impliqués dans la même affaire, en avril dernier, a relativement rétabli sa confiance en la justice tunisienne.



Vivant dans la clandestinité depuis trois mois, Weld El 15 ne s’est pas rendu aux autorités concernées par précaution. Sa vie et son intégrité physique ont été menacées dans plusieurs messages reçus par sms, par courrier électronique et via les réseaux sociaux. Le Comité de soutien aux artistes de l’affaire Weld El 15 réaffirme sa position contre l’emprisonnement des artistes pour le contenu de leurs œuvres.



Charger la justice tunisienne de décrypter un message artistique, interpréter son sens et relever ses infractions serait lui faire assumer une responsabilité ne relevant pas de ses compétences. Rappelons que les charges retenues contre Weld El 15 sont l’outrage à un fonctionnaire public par paroles ou gestes ou menaces, outrage public à la pudeur et l’atteinte aux bonnes mœurs ainsi que l’imputation à un fonctionnaire public en rapport avec ses fonctions sans en établir la véracité par des moyens de publicité.


2ans-130613-1.jpg

Dans la même catégorie