Publié le 06-03-2018

Etude: En Tunisie, les média relayent l’intox plus que l’info...

« Les médias sont partiaux et manquent de crédibilité ». C’est ce qu’a révélé une étude menée en Tunisie, Libye et en Egypte par le British Council et le Centre John Gerhart de l’Université Américaine au Caire.



Etude: En Tunisie, les média relayent l’intox plus que l’info...

Une centaine d’hommes et femmes âgés entre 18 et 35 ans ont été interrogés dans chaque pays et ce durant les huit dernier mois de l’année 2012.

La majorité des personnes sondées ont qualifié la prestation des médias de « partiale » soulignant ainsi le déclin de la confiance des citoyens envers les médias après le Printemps Arabe.

Les résultats de cette étude baptisée « La promesse révolutionnaire : Le changement des concepts chez la jeunesse, en Tunisie, Libye et Egypte », ont été révélés, lors d’un point de presse tenu au Caire, lundi 10 juin.

Tunisie : Les média relayent l’intox plus que l’info

La crise de confiance entre citoyens et médias semble aggravée en Tunisie. Selon Sky News Arabia, l’étude a affirmé que les personnes sondées en Tunisie ont précisé que les médias relayent plus l’intox que l’info.

« Les réseaux sociaux qui ont contribué, par le passé, à sensibiliser, peuvent devenir un moyen incontrôlables de propagation des rumeurs » a indiqué la même étude ajoutant que les personnes interrogées ont jugé que « la mission révolutionnaire» des réseaux sociaux était achevée puisqu’actuellement ils servent à la mobilisation politique.  


N. J.
medias-110613-1.jpg

Dans la même catégorie