Publié le 06-03-2018

La voix des Agriculteurs met en garde contre une nouvelle transaction d’importation de moutons

Qualifiant de ''douteuse'' la nouvelle transaction d’importation de 200 mille moutons à l’occasion de l’Aïd, le parti de la Voix des Agriculteurs a contesté la décision du Ministère du Commerce.



La voix des Agriculteurs met en garde contre une nouvelle transaction d’importation de moutons

Fayçal Tebbini, président du parti de la Voix des Agriculteurs a avancé, à ce propos, que l’initiative du Ministère du Commerce vise, uniquement, à camoufler l’échec de l’année dernière auquel ont dû faire face les autorités en charge suite à l’importation des moutons roumains, rapporte Al Chourouk.  

Le ministre du Commerce, Abdelwahab Maatar, a déclaré, rappelons-le, que les 20 mille moutons roumains importés et non-vendus ont causé des pertes de 3 milliards à l’Etat.

Soulignant que la décision du Ministère du Commerce était unilatérale, Fayçal Tebbini a ajouté que le Ministère a annoncé l’importation de 200 mille moutons, sans négociations avec les parties syndicalistes. Une décision que le président du parti de la Voix des Agriculteurs considère comme complot.

Il convient de noter que les 20 mille moutons non-vendus sont en train d’être écoulés après abattage, par la société Ellouhoum, principal point de ravitaillement pour les bouchers.


N. J.
mouton-110613-1.jpg

Dans la même catégorie