Publié le 06-03-2018

Rafael Nadal rend un hommage post-mortem prématuré à Nelson Mandela

Un peu après 15 heures ce lundi 10 juin 2013, un hommage à Nelson Mandela était rendu sur le compte Twitter de Rafael Nadal alors que l'ancien chef d'état sud-africain est toujours en vie. Le message a déjà fait le tour du monde avec plus de 4 000 retweets en moins de 30 minutes



Rafael Nadal rend un hommage post-mortem prématuré à Nelson Mandela

Alors que Nelson Mandela reçoit des soins intensifs dans un hôpital de Pretoria, chez lui, en Afrique du Sud, les rumeurs les plus contradictoires sur son état de santé réel circulent sur la toile. Mais à découvrir l'hommage post-mortem que le tennisman Rafael Nadal a écrit sur Twitter, le tennisman ou plutôt celui qui gère sa communication sur les réseaux sociaux, a tiré des conclusions trop hâtives de ces échos.

«Nous avons perdu aujourd'hui une des personnes les plus importantes et éminentes de notre monde. Repose en paix», pouvait-on lire aux alentours de 15h15, le tout accompagné du hashtag (mot-clé) Nelson Mandela. 

Une «boulette» qui a fait le tour de la planète Twitter en quelques instants puisque l'octuple vainqueur de Roland-Garros a été retweeté plus de 4 000 fois avant que l'erreur soit enfin enlevée. «J'avais une information erronée. Pour le moment, #NelsonMandela ne nous a pas quittés. En espérant qu'il soit là pour encore beaucoup de temps, ce qu'il a accompli sera éternel», s'est rattrapé le champion une demi-heure plus tard.


LeParisien.fr
mandela-nadal-10062013-1.jpg tweet-nadal-mandela-10062013-2.jpg

Dans la même catégorie