Publié le 06-03-2018

En vidéo : Roland-Garros : 12 personnes arrêtées après les incidents

Douze personnes étaient entendues par la police dimanche en fin d'après-midi après avoir perturbé la finale de Roland-Garros, vraisemblablement pour protester contre le mariage pour tous, a-t-on appris de source policière.



En vidéo : Roland-Garros : 12 personnes arrêtées après les incidents

Plusieurs personnes ont brièvement interrompu le match entre les Espagnols Rafael Nadal et David Ferrer, dont une s'est introduite sur le court Central avec un fumigène. "Douze individus ont tenté de perturber le bon déroulement du match. Ils ont été appréhendés par le service de sécurité du tournoi puis remis aux policiers", a-t-on dit de source policière.
 



"Ils sont actuellement entendus par la police", a-t-on ajouté de même source. La direction du tournoi n'avait pas porté plainte dimanche en fin d'après-midi. Les manifestations contre le mariage homosexuel, soutenues par la droite et l'extrême-droite, se sont multipliées depuis le début des débats sur cette loi symbolique et continuent malgré l'adoption du texte et la célébration des premières unions.
 

Des violences se sont régulièrement produites en marge de ces rassemblements, ce qui n'a pas été le cas dimanche à Roland-Garros où les incidents n'ont fait ni dégâts ni blessé. La rencontre a été perturbée une première fois depuis les tribunes supérieures du Central, où une banderole en anglais "France tramples on children's rights" ("la France bafoue les droits des enfants") a été déployée par deux jeunes gens.
 



Quelques minutes plus tard, deux hommes masqués et le torse nu, un message semblable inscrit sur l'abdomen, se sont levés de leurs sièges situés dans les premiers rangs, derrière les bancs des joueurs et la chaise de l'arbitre. L'un d'eux a réussi à allumer un fumigène et enjamber les panneaux séparant le court de la tribune avant d'être intercepté par les services de sécurité.


 


AFP
garros-080613-1.jpg

Dans la même catégorie