Publié le 06-03-2018

Atterrissage d'urgence d'un avion de Qatar Airways vendredi 31 mai à Tunis

Selon le site aerotunisie.com, un avion de la compagnie aérienne Qatar Airways a été contraint de faire demi-tour hier soir, vendredi 31 Mai 2013 pour regagner l'aéroport international de Tunis Carthage.



Atterrissage d'urgence d'un avion de Qatar Airways vendredi 31 mai à Tunis

L'Airbus A330-300, immatriculé A7-AEF, vol QR 553, en provenance de Casablanca qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Tunis Carthage et l'aéroport international de Doha au Qatar avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, avait décollé vers 21h40, heure locale, et se trouvait en vol pour 15 minutes lorsque les pilotes ont été alertés de problèmes techniques de nature et d'origine non indiquées sur l'un des réacteurs. Les pilotes ont alors pris la décision de faire demi-tour et de se reposer de nouveau à Tunis Carthage.


Une procédure dans le circuit d'attente à été appliquer, comme l'indiquent les images du Rada de aerotunisie.com, pour brûler l'excès du carburant et arriver à la masse maximale autorisé à l'atterrissage.


L'avion s'est reposé vers 22h30, sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité venus l'attendre. Il n'y a pas eu de blessés et les passagers ont été débarqués dans le calme avant de rejoindre le terminal afin d'y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination.


Le vol a selon le site de la Qatar Airways été annulé.


qa-010613-3.jpg qa-010613-2.jpg

Dans la même catégorie