Publié le 06-03-2018

Marzouki au Japon : ‘Le Japon continuera à apporter son soutien à la Tunisie’

Moncef Marzouki, Président de la République, est arrivé vendredi 31 mai 2013, dans la capitale japonaise pour participer à la 5ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD V) prévu du 1er au 3 juin à Yokohama.



Marzouki au Japon : ‘Le Japon continuera à apporter son soutien à la Tunisie’

«Deuxième partenaire économique de la Tunisie après l'Union Européenne (UE), le japon a beaucoup donné au pays et continue à lui apporter son soutien», a-t-il affirmé.

« De plus en plus étroites, les relations de coopération tuniso-nippones sont appelées à se renforcer, en faveur de l'instauration d'une coopération tripartite entre le Japon, la Tunisie et l'Afrique subsaharienne », a-t-il indiqué au siège du Club de la presse japonaise à Tokyo.

En réponse à une question sur l'amplification du phénomène du chômage, le Président Marzouki a fait remarquer que la montée des revendications après la révolution a été accompagnée de la baisse de la production, du ralentissement de l'investissement, de la régression du taux de croissance et de la réduction des recettes touristiques, autant de facteurs qui ont contribué à la dégradation de la situation ».


TAP
marzouki-japon-31052013-1.jpg

Dans la même catégorie