Publié le 06-03-2018

L’Alliance Associative se mobilise contre l’exclusion des jeunes de la candidature à l’ISIE

L’exclusion des personnes âgées de moins de 35 ans de la candidature au Comité Centrale de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), a suscité l’ire de la jeunesse tunisienne. 17 associations actives dans le domaine des Droits de l’Homme ont exprimé leur opposition à ce critère de sélection jugé arbitraire.



L’Alliance Associative se mobilise contre l’exclusion des jeunes de la candidature à l’ISIE

Lors d’un point de presse tenu, jeudi 30 mai, Hela Boujneh, présidente de la Ligue des Tunisiens Humanistes, et coordinatrice de l’alliance Associative a dénoncé la discrimination à l’égard des jeunes, de moins de 35 ans, exclus de la candidature à l’ISIE et à la commission « Vérité et Dignité ».

Une action contre l'exclusion de la candidature à l’ISIE a été, en effet, lancée dans l’optique de revendiquer l’intégration de la jeunesse tunisienne dans le processus de la transition démocratique en leur offrant la possibilité de faire partie des instances indépendantes en cours de création.

Hela Boujneh a indiqué à ce propos, que 52 députés à l’Assemblée Nationale Constituante, dont des membres de législation générale, chargée actuellement de l’examen du projet de loi sur la justice transitionnelle, ont adhéré à l’idée en signant la pétition contre l’exclusion des jeunes.

Notons que la pétition contre l’exclusion des jeunes des instances indépendantes a été signée par 600 personnes et est, actuellement, disponible sur le site Avaaz, "un mouvement mondial en ligne qui donne aux citoyens les moyens de peser sur les prises de décisions".


N. J.
hela-300513-1.jpg hela-300513-2.jpg hela-300513-3.jpg hela-300513-4.jpg

Dans la même catégorie