Publié le 06-03-2018

Bilan de la rencontre entre Bachar Al Assad et la délégation politique et associative tunisienne

Une rencontre entre le président Bachar Al Assad et une délégation politique et associative tunisienne a eu lieu, le 23 mai en Syrie, pour discuter de la situation des tunisiens bloqués en Syrie.



Bilan de la rencontre entre Bachar Al Assad et la délégation politique et associative tunisienne

Interviewé par le journal Assarih, le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Thabet Abed, a affirmé que la situation en Syrie est normale et que les médias ont dramatisé la situation. Il a ajouté qu’il y a seulement des affrontements au niveau des frontières.

Pour ce qui est de la fermeture de l’Ambassade Syrienne en Tunisie, Thabet Abed a souligné que les autorités Syriennes savent parfaitement que cette décision ne reflète pas la volonté du peuple tunisien.

Il a, par ailleurs ajouté que plusieurs Tunisiens sont bloqués en Syrie à cause de la fermeture de l’Ambassade tout en ajoutant que les autorités Syriennes ont fait preuve de générosité envers ces tunisiens et ont, également, continué de verser des bourses aux étudiants même après la fin de leurs séjours d’étude.

Par ailleurs, Thabet Abed a indiqué que les autorités Syriennes sont bien informées sur les tunisiens partis au Djihad en Syrie et que le ministre des Affaires Etrangères se chargera d’examiner les dossiers de ces derniers.


deleg-230513-1.jpg

Dans la même catégorie