Publié le 06-03-2018

Ahmed Nejib Chebbi dépasse Moncef Marzouki dans les intentions de votes

L’institut d’études marketing, media et opinion 3C Etudes a réalisé du 15 au 21 mai 2013 la dix-septième vague de son baromètre politique post-élections qu’il a lancé en janvier 2012.



Ahmed Nejib Chebbi dépasse Moncef Marzouki dans les intentions de votes

Si des élections présidentielles avaient lieu aujourd’hui, pour qui voteriez-vous ?
 

En cas d’élections présidentielles aujourd’hui, 35,8% des Tunisiens qui ont l’intention de voter seraient encore indécis, incapables de porter leur choix sur un candidat. Un chiffre en baisse de 4 points sur le mois dernier.
 

Béji Caïd Essebsi conforte sa première place en obtenant 16,2% des voix, un score qu’il n’avait jamais atteint depuis qu’il a fondé Nida Tounes.
 

Le mois dernier il récoltait 10,1% des intentions de vote. A la deuxième place, on trouve toujours Hamadi Jebali qui garde le même score de 6,4% des voix.
 

La troisième place revient encore une fois à Hamma Hammami malgré un recul d’un point. Il obtient 2,9% des voix.
 

Ahmed Nejib Chebbi fait un bond spectaculaire et occupe, pour la première fois, la quatrième place en hausse de 1,2 point. Il s’octroie 2,6% des voix et devance, ainsi, Moncef Marzouki qui obtient 2,3% des suffrages (en baisse de 0,8 point).
 

Ali Laaraiedh remonte à la sixième place avec 2,1% des voix (en hausse de 0,3 point).
 

On trouve ensuite Taïeb Baccouche avec 1,6% des voix, en baisse de 0,9 point. Il est talonné par Mustapha Ben Jaafar (1,5%), Mohamed Abbou (1,4%) et Kamel Morjène (1,3%).
 

D’autres personnalités ont recueilli des taux plus bas.
 


ch-mm-270513-1.jpg

Dans la même catégorie