Publié le 06-03-2018

Le ministre de l’Équipement suspend des syndicalistes pour avoir dénoncé des ‘recrutements abusifs’

Le bureau régional de Sfax-Nord de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme, a publié un communiqué dans lequel il est revenu sur la suspension préventive du secrétaire général du syndicat de base de l’Équipement à Sfax, et quelques uns de ses collègues.



Le ministre de l’Équipement suspend des syndicalistes pour avoir dénoncé des ‘recrutements abusifs’

Le ministre de l’Equipement avait pris la décision de suspension à la suite des agissements protestataires observés pour protester contre  des recrutements de certains nahdhaouis sans respecter les procédures légales et d’usage pour le recrutement dans la fonction publique.

Ces recrutements ont été effectués sous la couverture de l’amnistie générale et ont concerné des partisans en considération d’appartenance politique.

Le communiqué a également exprimé la dénonciation par le Bureau de Sfax de la LTDH de la décision ministérielle de suspension des syndicalistes. La considérant comme atteinte au travail syndical.

Le bureau régional de la LTDH de Sfax-Nord,a appelé les composantes de la société civile à soutenir les syndicalistes suspendus et s’est déclaré prêt à prendre la défense des syndicalistes par tous les moyens permis et légaux.


C.R.
equipement-240513-1.jpg

Dans la même catégorie