Publié le 06-03-2018

La saison touristique approche et nos villes inondées d’ordures…

Les ordures… on en voit partout ! Des quartiers les plus démunis au plus chics, aucun endroit n’a échappé à l’entassement des poubelles… La Tunisie, jadis verte, devient de plus en plus sale.



La saison touristique approche et nos villes inondées d’ordures…

L’office national du tourisme a mis en garde contre les répercussions néfastes de l’entassement des ordures que ce soit sur l’image de la Tunisie ou sur l’environnement. L’ONTT a, en effet, avoué avoir reçu plusieurs réclamations des touristes à ce propos, indique le Middle East Online.

De même pour ce qui est du Ministère de l’Intérieur. Le directeur général des collectivités locales a tiré la sonnette d’alarme en raison de la baisse des budgets municipaux, le manque d’équipements et la fermeture de plusieurs dépôts d’ordures, soulignant ainsi la dégradation de la situation dans certaines villes touristiques telles que Djerba, Monastir et Tozeur.   

Plusieurs responsables ont, par ailleurs, mis en évidence la nécessité d’élaborer une stratégie nationale, avec la participation de toutes les parties concernées, dans l’optique de résoudre ce problème, préserver l’environnement et améliorer l’image de la Tunisie pour attirer plus de touristes.

Des mesures urgentes susceptibles de remédier à l’entassement des ordures et déchets ont été annoncées en Avril. Cependant, rien ne semble changer ! Le gouvernement compte-t-il sonner le glas, pour sauver cette saison touristique ?  


N. J.
ordures-160513-1.jpg

Dans la même catégorie