Publié le 06-03-2018

L'Algérie déploie 6000 soldats sur les frontières tunisiennes

Le quotidien algérien « Al-Khabar » a annoncé dans son édition du mercredi 15 mai 2013, que des avions de surveillance appartenant aux forces aériennes survolent depuis une semaine la bande frontalière.



L'Algérie déploie 6000 soldats sur les frontières tunisiennes

Les forces militaires algériennes avaient de même déployé 8 unités de ses forces spéciales, d’infanteries et de garde sécuritaire regroupant plus de 6000 militaires pour contrer toute tentative d’infiltration d’éléments  armés par les frontières tuniso-algériennes.

 

Les forces militaires algériennes collaborent avec les forces tunisiennes qui pourchassent des groupuscules salafistes armés à Kasserine, dans l’Ouest du pays.

 

Et d’ajouter qu’à la suite de la visite du Chef d’État Major tunisien en Algérie, il a été décidé de collaborer  en ouvrant des voies de communication pour la lutte contre le terrorisme, notamment en activant la rapidité de l’échange des informations entre les services des deux pays.

 

La Tunisie aura autorisé aux autorités algériennes de renforcer les écoutes pour garantir un maximum d’efficacité pour la surveillance des couloirs qu’empruntent les terroristes sur les frontières entre les deux pays.


C.R.
algerie-080513-1.jpg

Dans la même catégorie