Publié le 06-03-2018

Optimiste, Imed Daïmi affirme que la Troïka gouvernera durant les cinq prochaines années

« La Troïka restera au pouvoir pour cinq années de plus » a affirmé Imed Daïmi, secrétaire général du parti du Congrès pour la République.



Optimiste, Imed Daïmi affirme que la Troïka gouvernera durant les cinq prochaines années

Dans une interview accordée à Assabah Al Ousbouii, Imed Daïmi a fait preuve d’optimisme en  abordant plusieurs sujets dont l’éventuel "naufrage" du CPR et le devenir de la Troïka.

Le secrétaire général du CPR a certifié que le paysage politique en Tunisie ne subira pas de changements palpables après les élections et a souligné que la Troïka restera au pouvoir et gouvernera le pays durant les cinq prochaines années.

« La Troïka restera au pouvoir compte tenu de l’expansion que connaitra cette alliance » a-t-il avancé.

Imed Daïmi a, par ailleurs, répondu aux déclarations de certaines parties ayant annoncé « la mort du CPR ». Il a indiqué que ces déclarations reflètent les craintes de certaines parties effrayées du retour actif du parti et ce vu ses prises de positions courageuses contre la dictature.

« Le CPR a réussi à sortir de sa crise et peut désormais renforcer sa présence sur le terrain dans l’optique de lutter contre le retour de l’ancien régime », a précisé Imed Daïmi.

Quant à la chute de la popularité du parti du Congrès pour la République, le sécrataire général du parti a confirmé les propos de Moncef Marzouki, membre fondateur du CPR et président provisoire de la République.

Il a indiqué que les résultats des sondages ne reflètent point la réalité des choses et a souligné que le CPR a toujours été troisième dans les sondages sachant qu’il a réussi à décrocher le second rang dans les élections d’octobre 2011.


N. J.
Imed-130513-1.jpg

Dans la même catégorie