Publié le 06-03-2018

Le Ministère de l’Intérieur met en garde contre toute agression de ses locaux ou de ses agents

Le ministère de l’Intérieur a publié dimanche 12 mai 2013un communiqué dans lequel il est revenu sur les événements de la veille à Sidi Hassine Sijoumi.



Le Ministère de l’Intérieur met en garde contre toute agression de ses locaux ou de ses agents

Le ministère a tenu à rappeler qu’aucune autorisation n’a été accordée aux  groupes d’extrémistes qui ont tenté d’implanter leur tente de prédication dans la région. Le ministère a déclaré que malgré  les avertissements,  Les extrémistes ont refusé de s’exécuter et environ 300 personnes se sont réunies et attaqué les agents de l’ordre à jets de pierre et avec des cocktails Molotov.

La réplique des agents de l’ordre est venue en réponse à l’agression en faisant usage de gaz lacrymogènes et en  arrêtant trois personnes.

Le ministère a rappelé que l’organisation de toute activité suppose l’obtention deavertit toutes les associations, partis ou personnes  qui désirent organiser des activités  qu’ils doivent obtenir des autorisations préalables  72 heures à l’avance  et cela conformément à la loi.

Le ministère a par ailleurs fait savoir qu’il sera intransigeant avec toute personne qui tentera de s’attaquer à ses établissements ou à ses agents.


C.R.
lac-100513-1.jpg

Dans la même catégorie