Publié le 06-03-2018

Ansar Al Chariaa : ''Nous nous contentons de prêcher la bonne parole… Jusqu’à nouvel ordre''

Le numéro trois d’Ansar Al Chariaa, cheikh Brahim, a accordé une interview à l’hebdomadaire Al Mijhar. Cheikh Brahim a affirmé qu’Ansar Al Chariaa se contente de prêcher la bonne parole, jusqu’à nouvel ordre…



Ansar Al Chariaa : ''Nous nous contentons de prêcher la bonne parole… Jusqu’à nouvel ordre''

Bien que plusieurs parties aient indiqué qu’Ansar Al Chariaa et Al Qaïda sont derrière les évènements du Mont chaambi, cheikh Brahim a disculpé Ansar Al Chariaa de toute implication dans ces évènements.

Il a indiqué que la mouvance salafiste djihadiste est répartie en deux sections : Ansar Al Chariaa et les salafistes djihadistes dirigés par Abou Yadh tout en précisant qu’Ansar Al Chariaa n’appartient pas à l’organisation d’Al Qaïda.

Pour ce qui est des appels au djihad en Tunisie, cheikh Brahim a affirmé, sans nier le fait que la Tunisie puisse devenir une terre de djihad, que « notre pays est une terre de prêche ». « Dès que l’Islam et les musulmans deviennent menacés, le djihad sera déclaré. Mais, actuellement, nous nous contentons de prêcher la bonne parole, jusqu’à nouvel ordre» a-t-il avancé.

Cheikh Brahim a, par ailleurs, précisé qu'Ansar Al chariaa reviendra sur les évènements du Mont Chaambi lors de son meeting annuel qui se tiendra dimanche 19 Mai, à Kairouan.


N. J.
ansar-10052013-1.jpg

Dans la même catégorie