Publié le 06-03-2018

Ansar Achariaa maintient sa décision d’organiser son congrès de Kairouan

Ansar Achariaa, appartenant à la Mouvance salafiste, s’apprête à tenir son congrès annuel comme l’année dernière dans la ville de Kairouan.



Ansar Achariaa maintient sa décision d’organiser son congrès de Kairouan

Les autorités sécuritaires n’ayant toujours pas donné leur aval pour la tenue du Congrès mais les leaders salafistes d’Ansar Achariaa précisent que « les préparatifs pour la tenue du Congrès sont aux  touches finales et que les restrictions et les obstacles imposés  par les autorités sécuritaires ne nous  dissuaderont pas à le tenir », annoncent-ils.

Ces déclarations interviennent suite à l’annonce par plusieurs médias, de la décision du ministre de l’Intérieur d’empêcher la tenue de ce congrès.

A rappeler que des unités sécuritaires étaient intervenues pour interdire la tenue d’une tente de prédication dans plusieurs villes du pays à la suite des appels à la violence lancés sur les réseaux sociaux.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a précisé que les autorités sécuritaires n’ont toujours pas reçu de demande d’autorisation pour la tenue de ce congrès, et que la loi sera appliquée pour interdire toute manifestation non autorisée, ajoutant que « quelconque partie qui inciterait à la violence contre les agents de sécurité sera poursuivie selon les dispositions de la loi et même par la force s’il le faut ».


C.R.
ansar-chariaa-congres-10052013-1.jpg

Dans la même catégorie