Publié le 06-03-2018

Evènements du Chaambi : N.Bhiri, A.Laarayedh et R.Ghannouchi au banc des accusés

Lors de la séance plénière du mercredi 8 mai, consacrée à la discussion des évènements du Mont Chaambi au gouvernorat de Kasserine, Hichem Hosni est intervenu pour faire porter la responsabilité de la montée du terrorisme en Tunisie à Rached Ghannouchi, Noureddine Bhiri et Ali Laarayedh.



Evènements du Chaambi : N.Bhiri, A.Laarayedh et R.Ghannouchi au banc des accusés

Hichem Hosni a indiqué que le laxisme d’Ali Laaryedh, ex ministre de l’Intérieur, a encouragé les groupes de terroristes à déclarer la guerre tout en l’accusant d’avoir consacré plus d’efforts à réprimer des manifestations pacifiques.

Pour ce qui est de Noureddine Bhiri, Hichem Hosni a accusé l’ex ministre de la Justice d’avoir politisé le travail du ministère Public. Le député a précisé que Noureddine Bhiri ordonnait l’arrestation des protestataires revendiquant l’amélioration de leur situation sociale et refusait d’engager des poursuites judiciaires contre des individus accusé d’actes de violence.

Hichem Hosni est, également, revenu sur les déclarations de Rached Ghannouchi lequel a appelé les salafistes au djihad en Palestine et non en Tunisie. Il a indiqué que les déclarations du leader du mouvement islamistes sont venues en retard.


hichem-080513-1.jpg

Dans la même catégorie