Publié le 06-03-2018

Laarayedh : Les membres des unités sécuritaires auront droit à la prise en charge des accidents de travail

Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a annoncé que tous les membres des unités sécuritaires auront droit à la prise en charge, au titre de la couverture sociale, des divers accidents et autres préjudices qu'ils viendraient à subir dans l'accomplissement de leur mission, en attendant la promulgation d'une loi spécifique.



Laarayedh : Les membres des unités sécuritaires auront droit à la prise en charge des accidents de travail

Ali Larayedh a fait cette annonce, mercredi, dans une déclaration aux médias à l'issue d'une réunion tenue au Palais du gouvernement, à la Kasbah, et consacrée aux évènements en cours au Jebel Chaambi, dans le gouvernorat de Kasserine.


« Les unités sécuritaires qui poursuivent leurs efforts de lutte contre le terrorisme et la criminalité mettront les bouchées doubles à cette fin », a-t-il assuré. « L'Etat remplira son devoir national envers quiconque encourrait des risques dans l'accomplissement des tâches de maintien de l'ordre dans le pays », a encore déclaré Ali Larayedh.


Le chef du gouvernement provisoire a appelé, à cette occasion, « les parties prenantes politiques et sociales à soutenir les efforts sécuritaires en matière de lutte contre la criminalité et à faire barrage aux tenants de plans et desseins destinés à entraver la marche du pays, de l'intérieur comme de l'extérieur ».


Il a, aussi, engagé la presse à « faire montre de circonspection en relayant des nouvelles », en particulier celles en rapport avec la situation sécuritaire, et « à puiser l'information à bonne source ». Trois mines terrestres avaient explosé lundi et mardi au Jebel Chaambi, faisant des victimes parmi les membres de la Garde et de l'Armée nationales, dont certains avaient été grièvement blessés alors qu'ils procédaient à des opérations de ratissage pour traquer des éléments terroristes dans cette zone, rappelle-t-on.

 


TAP
laarayedh-surete-300413-1.jpg

Dans la même catégorie