Publié le 06-03-2018

La Comédie Française de retour en Tunisie : Interview de Léonie Simaga

Avec Gérard Giroudon dans le rôle de Monsieur Orgon, Alexandre Pavloff dans le rôle de Dorante, Léonie Simaga dans le rôle de Silvia, Pierre Louis-Calixte dans le rôle d’Arlequin, Suliane Brahim dans le rôle de Lisette et Pierre Hancisse dans le rôle de Mario, pour jouer une nouvelle représentation de la pièce de Marivaux « le jeu de l’amour et du hasard », la Comédie Française a fait son retour en Tunisie, samedi 27 avril.



La Comédie Française de retour en Tunisie : Interview de Léonie Simaga

Tuniscope a pu rencontrer les comédiens de la troupe de la Comédie Française. Léonie Simaga nous a, en effet, accordée une interview avant de monter sur les planches du Théâtre Municipal de Tunis.

Léonie Simaga est revenue sur le rôle qu’elle joue dans la pièce de Marivaux ; Silvia. « Promise à Dorante, Silvia obtient de son père de faire la connaissance de son prétendant sous le masque de sa servante Lisette, qui jouera le rôle de sa maîtresse. Lorsque Dorante se présente à son tour dans l’habit de son valet Arlequin qui endosse les vêtements de son maître, les couples réassortis sont pris à leur propre piège, sous le regard amusé et éclairé du père bienveillant. Face à ce jeu de hasard où les troubles bousculent les convenances, les protagonistes répondent en faussant la donne et jouent la comédie jusqu’à se perdre ».

Veuillez visionner la vidéo en jointure :


N. J.
leoni-29042013-1.jpg

Dans la même catégorie