Publié le 06-03-2018

Le Conseil de la Choura tranche pour un régime politique mixte

Le Conseil de la Choura d'Ennahdha a decidé, dimanche soir, de la nature du régime politique et du régime électoral qui seront adoptés par le mouvement », a déclaré, dimanche.



Le Conseil de la Choura tranche pour un régime politique mixte

« La décision finale du Conseil de la Choura a tenu compte, en premier lieu, de l'intérêt du pays et du droit des générations futures à un régime politique assurant toutes les garanties d'une démocratie réelle et ce avant l'intérêt du parti », a ajouté la même source.


Il a, par ailleurs, confié que certaines parties qui prennent part au dialogue national conditionnent leur retour à la table des discussions par les concessions que présenterait Ennahdha sur la nature du régime politique dans la future constitution.


« Nous avons une volonté sincère de poursuivre ce dialogue », a-t-il ajouté, affirmant que le mouvement Ennahdha est attaché à la poursuite du dialogue national au service de l'intérêt de la Tunisie et des Tunisiens.


C'est dans ce sens que le Conseil de la Choura a adopté definitivement  le régime politique mixte assurant un équilibre entre les prérogatives du Président de la république et celles du chef du gouvernement.


Le Conseil de la Choura poursuit, dimanche, à Tunis, ses travaux pour le deuxième jour consécutif, pour examiner des questions d'ordre interne et discuter, aussi, des résultats du dialogue national.
 


TAP
choura-enn-280413-1.jpg

Dans la même catégorie