Publié le 06-03-2018

Alerte de santé pour le président Bouteflika suite à un accident ischémique

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a été victime d'une "alerte de santé" et son médecin lui a prescrit du repos, rapporte samedi la chaîne de télévision privée Ennahar TV.



Alerte de santé pour le président Bouteflika suite à un accident ischémique

La télévision ne donne aucune information précise sur l'état de santé du chef de l'Etat, élu sans interruption depuis 1999 et qui est âgé de 76 ans.
 

Le président de République, Abdelaziz Bouteflika, a fait samedi à 12h30 un accident ischémique transitoire sans séquelles, a annoncé l'APS en citant le directeur du Centre national de la médecine sportive, le professeur Rachid Bougherbal.


“Les premières investigations ont été déjà entamées et son excellence le président de la République doit observer un repos pour poursuivre ses examens”, a-t-il ajouté, tout en rassurant que son état de santé “n’occasionne aucune inquiétude”.

L'accident ischémique transitoire (AIT) est le coup de semonce, sans dégat , qui ne doit pas être négligé. En effet un infarctus sur deux ou trois selon les séries et les étiologies est précédé de 1 ou plusieurs AIT. C'est dire qu'un tel avertissement "sans frais" pour le malade ne souffre d'aucune défaillance de la part du médecin ; les investigations étiologiques qui permettront d'instituer une prévention médicamenteuse doivent être rapidement menées.


Agences
bouteflika-15122012-1.jpg

Dans la même catégorie