Publié le 06-03-2018

Adel Almi : Séparer les filles de leurs pères et frères pour lutter contre le viol

Adel Almi, président de l'Association Centriste de Sensibilisation et de la Réforme, est revenu, dans une interview accordée à Assabah News, sur la prolifération du phénomène de viol en Tunisie.



Adel Almi : Séparer les filles de leurs pères et frères pour lutter contre le viol

Adel Almi a affirmé que les médias sont les premier à être responsable de la prolifération des viols et ce en raison de la diffusion de certains spots publicitaires et de films à contenu pornographique. « Une simple affiche peut être responsable d’un drame ! » a déclaré Adel Almi.

Le président de l'Association Centriste de Sensibilisation et de la Réforme tient, également, les jeunes filles, leur démarche et leur façon de s’habiller et de parler pour responsables de ce qui peut leur arriver. « S’habiller d’une façon indécente est une invitation au viol sachant que certaines personnes sont souvent sous l’emprise de la drogue » a précisé Adel Almi.

Adel Almi a, par ailleurs, présenté des solutions qu’il estime susceptibles de contourner ce phénomène et y mettre fin. « Faut séparer les filles des garçons à l’école, espaces publics et même à la maison. Faut séparer les filles de leurs pères et frères » a souligné Adel Almi avant d’ajouter que la lutte contre la consommation de droguer peut, également, contribuer à limiter les agressions sexuelles.  


N. J.
almi-27042013-1.jpg

Dans la même catégorie