Publié le 06-03-2018

Samir Ettaieb : ''Des députés d’Ennahdha sont insatisfaits du rendement de Marzouki''

Le porte-parole d’Al Massar, Samir Ettaieb s’est prononcé sur l’affaire de la motion de censure rédigée contre le président provisoire de la République Moncef Marzouki.



Samir Ettaieb : ''Des députés d’Ennahdha sont insatisfaits du rendement de Marzouki''

Samir Ettaieb a indiqué que le président provisoire de la République est obligé d’assister à la plénière qui sera consacrée au vote sur la motion de censure et ce pour qu’il puisse s’expliquer sur certaines déclarations faites aux médias internationaux et pouvoir se défendre.  

Le député d’Al Massar a affirmé que le bureau de l’Assemblée Nationale Constituante a accepté la motion de censure contre Moncef Marzouki compte tenu des justifications présentées.

Samir Ettaieb a, par ailleurs, avancé, dans une déclaration au journal Le Maghreb, que plusieurs élus d’Ennahdha à l’ANC, estimant que le président de la République était loin du compte, ont critiqué les déclarations de Moncef Marzouki  et ont avoué que ce dernier est incapable d’assurer ses fonctions en tant que président de la République.

Le porte-parole d’al Massar a ajouté, dans ce même contexte, qu’en dépit de leur insatisfaction quant au rendement de Marzouki, les députés d’Ennahdha ne peuvent voter pour la motion de censure contre le président de la République, à moins qu’ils ne procèdent au vote librement et loin de la solidarité partisane. 


N. J.
marzouki-26042013-1.jpg

Dans la même catégorie