Publié le 06-03-2018

Samir Ettaieb accuse Ennahdha d’amasser de l’argent

Samir Ettaieb, porte-parole d’Al Massar, est revenu, dans une interview accordée au journal Le Maghreb, sur plusieurs sujets dont le financement "louches" de plusieurs associations caritatives islamiques et le stockage de fonds auquel procède le mouvement Ennahdha.



Samir Ettaieb accuse Ennahdha d’amasser de l’argent

Samir Ettaieb a affirmé que le mouvement Ennahdha est, constamment, financé par des parties étrangères, notamment les pays du Golfe. « Des collectes de fonds se font au profit du mouvement islamiste en Tunisie, dans les mosquées des pays du Golfe » a déclaré Samir Ettaieb avant d’ajouter qu’Ennahdha profite, également, des dons accordés par les Etats qatari et saoudien.

Le député a souligné que l’Opposition détient des preuves irréfutables quant à l’implication du mouvement Ennahdha dans cette affaire de stockage de fonds et a souligné que certaines personnes travaillant au sein des offices des ministères sont, exclusivement, chargées de thésaurisation.

En réponse à la question portant sur une éventuelle mobilisation de l’Opposition à l’encontre de ces agissements, le porte-parole d’Al Massar a avancé qu’ils sont entrain de préparer les dossiers nécessaires en vue d’attaquer le mouvement Ennhadha en justice.

Samir Ettaieb a, par ailleurs, indiqué que le stockage de fonds auquel procède le mouvement Ennahdha constitue une entrave à une vraie compétition électorale ouverte et équitable.


N. J.
samir-26042013-1.jpg

Dans la même catégorie