Publié le 06-03-2018

CAB : Nous allons recourir au CNAS, voire à la FIFA

 Le Club Athlétique Bizertin (CAB) déposera un recours auprès du Comité National d'Arbitrage Sportif (CNAS), suite à la décision de la Commission d'appel de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) confirmant la décision de la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) portant qualification de l'Espérance ST et du C.Africain pour disputer la phase du play-off du championnat de football", a déclaré Bassem Zouaoui, porte-parole du CA Bizertin.
 



CAB : Nous allons recourir au CNAS, voire à la FIFA

Zouaoui a indiqué, dans une déclaration à l'agence TAP, que le "CA Bizertin déposera un recours auprès du CNAS, au sujet de la décision de la Commission d'appel, dès lors que nous ne sommes ni satisfaits, ni convaincus, par les décisions de la LNFP et de la Commission d'appel.


Nous sommes, par conséquent, déterminés à aller de l'avant, pour épuiser l'ensemble des moyens, voies et degrés juridiques disponibles, à l'effet de défendre les intérêts du CAB et de satisfaire notre conscience et notre public".


Le porte-parole du club du Nord a fait observer que "parallèlement au recours déposé auprès du CNAS, nous examinerons la possibilité de recourir à la Fédération Internationale de Football (FIFA) pour préserver les droits de notre club".


D'autre part, Mejdi Khélifi, Secrétaire Général du C.Africain s'est dit, dans une déclaration à la TAP, satisfait de la décision de la Commission d'appel, précisant, à ce propos qu'il "s'agit d'une décision conforme à la législation en vigueur, et particulièrement, à l'article 22 des Règlements Généraux de la FTF, une disposition légale claire, bien que faisant l'objet par certaines parties d'interprétations et d'exploitations". Il a ajouté : "Nous voulons circonscrire notre différend avec le le CA Bizertin au cercle juridique exclusivement, et l'éloigner de toute autre instrumentalisation.

Il est inutile de verser dans l'exagération, dans la mesure où nous sommes face un différend juridique, sans plus".
 

A noter que la Commission d'appel relevant de la FTF avait confirmé , en appel, la décision prise par la LNFP portant qualification de l'EST et du CA pour disputer la phase du play- off du championnat de la Ligue I de football (saison 2012/2013).
 


TAP
ca-240413-1.jpg

Dans la même catégorie