Publié le 06-03-2018

Un examen pour les agents de la garde nationale en version HALAL

Un questionnaire à réponses multiples a été présenté aux agents de la garde nationale dans le cadre d’un examen de passage de grade a fait le buzz sur la toile dimanche 21 avril 2013.



Un examen pour les agents de la garde nationale en version HALAL

Plusieurs des questions se rapportent à la culture religieuse musulmane, qu’il n’est pas évident de pouvoir y répondre, une copie de l’une des pages du QCM a été publiée et partagée sur les réseaux sociaux mettant en doute la neutralité du ministère de l’Intérieur.

En réponse à cette polémique et en particulier à la question se rapportant à la neutralité du corps sécuritaire, le ministère de l'Intérieur a publié un communiqué explicatif.

Le ministère a tenu à préciser que ledit QCM comprend 60 questions liées aux connaissances de la religion musulmane que sont susceptibles d’avoir les candidats mais aussi dans différents autres domaines, notamment, la géographie, l'histoire, les sciences et l'art.

Les questions d'ordre religieux font partie de la culture générale, explique le communiqué.


Toute mauvaise interprétation se rapportant à ce QCM s’inscrit dans le cadre d’une "mauvaise lecture", ajoute le communiqué.


C.R.
halal-21042013-1.jpg halal-21042013-2.jpg

Dans la même catégorie