Publié le 06-03-2018

La consultation d'experts a pour objectif d'éviter les erreurs commises par d'autres pays

Le président de la commission du pouvoir législatif, du pouvoir exécutif et de la relation entre les deux, Amor Chétoui a precisé l'intervention des experts dans la redaction de la constitution.



La consultation d'experts a pour objectif d'éviter les erreurs commises par d'autres pays

Concernant le groupe d'experts auquel aura recours la commission mixte de coordination et d'élaboration de la Constitution et dont la composition a été annoncée, samedi, par le président de l'ANC, Amor Chétoui a indiqué que ce groupe aura pour tâche d'apporter des ajustements au contenu de la Constitution et d'attirer l'attention des constituants sur d'éventuels contresens ou lacunes.



«La consultation d'experts a pour objectif d'éviter les erreurs commises par d'autres pays et qui ont donné lieu à une constitution non consensuelle», a-t-il relevé.
 

S'agissant des informations, rapportées par certains médias, selon lesquelles des noms ont été écartés de la liste d'experts, Habib Khedher a, pour sa part, précisé qu'il ne s'agit point d'exclusion mais qu'«il est tout simplement impossible de consulter tous les experts».


La commission mixte de coordination et d'élaboration de la Constitution a annoncé, samedi, avoir décidé de faire recours à un groupe d'experts «pour apporter des ajustements au contenu de la Constitution».


Il s'agit de Iyadh Ben Achour, Hafedh Ben Salah, Kais Saied, Chafik Sarsar, Hafidha Chkir, Abdelmajid Abdelli, Mabrouk Ben Moussa, Leila Chikhaoui, Ahmed Essoussi et Sami Jerbi.


La commission a, également, décidé de faire appel à d'autres experts pour introduire des améliorations linguistiques au texte fondamental. Il s'agit de Mokhtar sellami, Nadhir Ben Ammou et Abdellatif Abid.


TAP
exp-20042013-1.jpg

Dans la même catégorie