Publié le 06-03-2018

Khalil Zaouia signe une pétition contre l'exclusion des jeunes de l'ISIE lors du Forum Jeunesse

Présent à la cérémonie d’ouverture du Forum des jeunes, qui se tient du 19 au 21 avril, à Monastir, le ministre des Affaires Sociales, Khalil Zaouia a donné un discours axé sur l’importance du rôle des jeunes et leur participation à la vie politique et associative. 



Khalil Zaouia signe une pétition contre l'exclusion des jeunes de l'ISIE lors du Forum Jeunesse

Khalil Zaouia a invité les jeunes tunisiens à exprimer ouvertement leurs positions et à critiquer le gouvernement, en cas de défaillance, pour consolider le succès de la transition démocratique.

Le ministre des Affaires Sociales a, d’ailleurs, signé une pétition créée par la Ligue des Tunisiens Humanistes, dans le cadre de la campagne lancée contre les critères de sélections des candidats pour la composition de la nouvelle Instance supérieure indépendante des élections (ISIE).

Hela Boujneh, présidente de la Ligue des Tunisiens Humanistes, est, en effet, intervenue, pour souligner la discrimination à l’égard des jeunes, de moins de 35 ans, exclus de la candidature à l’ISIE.

Avoir moins de 35 ans est, en effet, l’un des critères exigés pour pouvoir déposer sa candidature à l’ISIE. Qualifiant ce critère d’arbitraire, des jeunes se sont mobilisés en lançant une action contre leur exclusion de la candidature à l’ISIE.  


N. J.
zaouia-20042013-1.jpg

Dans la même catégorie