Publié le 06-03-2018

Interview des ambassadeurs du Portugal et du Brésil à l'occasion de la Journée de la langue portugaise

Depuis l’année 2010, le 5 mai de chaque année est célébrée la Journée de la langue portugaise et de la culture des pays de langue portugaise.



Interview des ambassadeurs du Portugal et du Brésil à l'occasion de la Journée de la langue portugaise

En effet, en juin 2009, la Communauté des Pays de Langue Portugaise – CPLP - constituée par l’Angola, le Brésil, le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, le Mozambique, le Portugal, Sao Tomé et Principe et Timor-Leste, a institué le 5 mai, Journée de la Langue Portugaise et de la Culture.

Etant la 5ème langue la plus parlée dans le monde, la 6ème la plus utilisée dans le monde des affaires et sur Internet, avec plus de 250 millions de locuteurs, le Portugais présente un grand potentiel qui dépasse le fait d’être uniquement un outil de communication mais il véhicule des valeurs permettant de créer une interactivité entre les peuples.

Nous avons rencontré Son Excellence M. Luis Faro Ramos, ambassadeur du Portugal à Tunis et Son Excellence M. Luiz Antonio Fachini Gomes, ambassadeur du Brésil à Tunis pour parler de la Journée de la langue portugaise et de la culture des pays de langue portugaise. Potentiel de la langue portugaise, rapports entre les pays d’expression lusophone, rapports entre la langue portugaise et la langue arabe… différents thèmes ont été abordés.

A l’occasion de la célébration de la Journée de la langue portugaise, les ambassades du Brésil et du Portugal annoncent un concert unique qui sera donné par la chanteuse capverdienne LUNA, acccompagnée de quatre musiciens, le 5 mai 2013 à l’Acropolium de Carthage à Tunis. Une performance à ne pas rater !


Abir FARES
portugal-190413-1.jpg

Dans la même catégorie