Publié le 06-03-2018

Report de l’examen de la demande d’exemption du Président de la République de ses fonctions

Le Bureau de l’Assemblée Nationale Constituante a décidé vendredi 19 avril 2013 de reporter l’examen de la demande d’exemption du Président provisoire de la République à une date ultérieure.



Report de l’examen de la demande d’exemption du Président de la République de ses fonctions

L’examen du texte de la demande d’exemption du Président provisoire de la République de ses fonctions, signée par 77 des 217 députés de l’Assemblée Nationale Constituante, a été reporté au lundi 22 avril 2013. Un rapport sera rédigé et la date de la tenue d’une séance plénière pour trancher dans ce dossier sera annoncée.

Quant à l’audition du Président de la République, il semblerait qu’elle ne sera pas d’actualité puisque l’article 13 du règlement intérieur de l’ANC, relatif à l’exemption du Président de la république de ses fonctions, ne précise pas la nécessité de la présence du président de la République à la séance  plénière.  

A rappeler que la demande d’exemption vient à la suite des différentes déclarations du Président Marzouki dont la dernière en date serait celles relatives aux avertissements lancés par le Président contre toute atteinte au Qatar


C.R.
marzouki-09102012-1.jpg

Dans la même catégorie