Publié le 06-03-2018

Ben Jeddou : ''Il y a quasi-consensus sur l’implication de K.Kadhkadhi dans le meurtre de Belaïd''

Bien que le chef du gouvernement ait donné des consignes à ses ministres pour éviter les tribunes médiatiques, le nouveau ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou a accordé une longue interview au journal Le Maghreb. Lors de cette interview, Ben Jeddou est revenu sur plusieurs sujets dont l’affaire de l’assassinat de feu Chokri Belaïd.



Ben Jeddou : ''Il y a quasi-consensus sur l’implication de K.Kadhkadhi dans le meurtre de Belaïd''

Ben Jeddou a affirmé être au courant de tous les détails de l’affaire de l’assassinat de feu Chokri Belaïd et ce dès sa nomination au ministère de l’Intérieur. « Le dossier de l’affaire comporte des preuves scientifiques irréfutables que nul ne peut contester » a avancé le ministre de l’Intérieur.

Il a précisé que des preuves convergentes indiquent que Kamel Kadhkadhi est l’assassin de feu Chokri Belaïd. « Il y a quasi-consensus sur l’identité du meurtrier. Le Comité de Défense et le Front Populaire sont convaincus que Kadhkadhi est l’assassin mais exigent le dévoilement de l’identité du commanditaire de cet assassinat » a déclaré Ben Jeddou avant d’ajouter que « même la mouvance salafiste confirme que l’assassin de Belaïdt et bel et bien Kadhkadhi et affirement que ce dernier a infiltré le mouvement salafiste ».

En réponse à la question portant sur l’éventuelle fuite de quelques suspects, le ministre de l’Intérieur a indiqué que le ministère a réussi à mettre la main sur deux personnes impliquées dans cette affaire sachant que 5 autres sont en état de fuite. « Il est probable que des suspects aient quitté le territoire tunisien. Si tel est le cas, nous réussirons à arrêter les fugitifs » a affirmé Lotfi Ben Jeddou tout en soulignant qu’il y a coordination, au sujet des fugitifs, avec les autorités libyennes et algériennes.


N. J.
jeddou-19042013-1.jpg

Dans la même catégorie