Publié le 06-03-2018

Création d’un rein artificiel par des chercheurs américains

Des chercheurs américains, du Massachusets General Hospital à Boston, ont annoncé la réussite de la transplantation d’un rein artificiel chez des rats. Ce rein artificiel, créé dans les laboratoires, fonctionne de la même manière d’un rein normal. 



Création d’un rein artificiel par des chercheurs américains

L’équipe de chercheurs dirigée par Dr. Harald Ott, spécialiste de la régénération des organes, a, en effet, effectué, au moyen d’une solution détergente, des prélèvements de cellules vivantes d’un rein de rat pour ne laisser de l’organe qu’une enveloppe de collagène.

Les chercheurs ont, par la suite, rempli l’organe « vide » de cellules endothéliales vasculaires humaines et de cellules de reins de rats nouveau-nés, indique la revue Nature Medecine.

Dr Harald Ott, a affirmé, à ce propos, qu’en cas de réussite de transplantation chez les humains, les patients souffrant d’insuffisance rénale vont pouvoir bénéficier de greffe d’organes constitués de leurs propres cellules cultivées en laboratoire. Ce qui minimise les phénomènes de rejet de la greffe.


reins-18042013-1.jpg

Dans la même catégorie