Publié le 06-03-2018

Deux roquettes s'abattent sur Israël

Les projectiles, tirés du Sinaï, ont atterri dans des zones inhabitées de la ville israélienne d'Eilat, sans faire de victimes.



Deux roquettes s'abattent sur Israël

Au moins deux roquettes se sont abattues mercredi matin dans la ville israélienne d'Eilat, sur la mer Rouge, sans faire de victime, selon la police et l'armée israéliennes. "Il y a eu deux roquettes tirées du Sinaï, les deux ont atterri dans des zones inhabitées", a affirmé une porte-parole militaire israélienne. "Deux lieux ont été touchés par une explosion, donc nous avons fermé l'aéroport par précaution", a déclaré le porte-parole de la police Micky Rosenfeld, indiquant qu'aucune victime n'avait été signalée

"Une équipe de démineurs est en train d'inspecter la zone", a-t-il ajouté, précisant qu'une roquette était tombée dans une zone inhabitée d'Eilat. Les sirènes ont retenti et un certain nombre d'explosions ont pu être entendues, a expliqué Micky Rosenfeld, sans pouvoir dire d'où les roquettes ont été tirées. Les médias israéliens ont rapporté que l'armée avait récemment déployé une batterie du système antimissile Iron Dome dans les environs de la ville. En août, deux roquettes étaient tombées sur Eilat sans faire ni victime ni dégâts.

Après plusieurs jours de recherches, la police israélienne avait retrouvé les débris de ces deux roquettes qui ont apparemment été tirées à partir du Sinaï égyptien. Un groupuscule djihadiste, "Ansar Beit al-Maqdis (les Partisans de Jérusalem)", avait revendiqué ces tirs.

Click here to find out more!


AFP

Dans la même catégorie