Publié le 06-03-2018

La commission du règlement intérieur à l’ANC refuse la levée de l’immunité de Samia Abbou

La demande de levée de l’immunité de la députée Samia Abbou, examinée lundi 15 avril, a été rejetée par la commission du règlement intérieur et de l’immunité relevant de l’ANC.



La commission du règlement intérieur à l’ANC refuse la levée de l’immunité de Samia Abbou

C’est suite à la plainte pour diffamation déposée par Béji Caïd Essebsi contre Samia Abbou que le ministère de la Justice a demandé la levée de l’immunité de la députée.

Béji Caïd Essebsi avait, en effet, intenté une action en justice contre Sami Abbou laquelle a accusé le fondateur de Nidaa Tounes d’être impliqué dans l’affaire de l’assassinat de feu Chokri Belaïd.

Selon Attounissia, le député et membre de la commission du règlement intérieur et de l’immunité relevant de l’ANC, Abderrazek Khaloui, a affirmé que les charges à l’encontre de Samia Abbou sont d’ordre politique et qu’il n’ya pas eu d’acte passible de poursuites judiciaires.

Il est à rappeler que la députée Sami Abbou avait déclaré, à ce propos, qu’elle était prête à affronter la justice et qu’elle n’avait besoin ni de son immunité, ni du soutien des élus à l’ANC.


N. J.
samia-15042013-1.jpg

Dans la même catégorie