Publié le 06-03-2018

Liberté conditionnelle pour Hosni Moubarak

La justice égyptienne a ordonné lundi 15 avril la libération conditionnelle de l'ex-président Hosni Moubarak, poursuivi pour la mort de centaines de manifestants, mais il reste en détention dans le cadre d'autres affaires, a annoncé la télévision d'Etat.



Liberté conditionnelle pour Hosni Moubarak

"La Cour d'appel libère Moubarak dans l'affaire du meurtre de manifestants et il reste détenu dans [le cadre] d'autres affaires", affirme dans un bandeau la chaîne Nile News.


Un tribunal du Caire devait examiner lundi une demande de remise en liberté conditionnelle de l'ex-président, détenu depuis avril 2011 dans le cadre de poursuites pour corruption et complicité dans le meurtre de manifestants. L'avocat de M. Moubarak, Farid Aal-Dib, a fait cette demande au motif que son client avait passé deux ans en détention, selon la presse locale.


En dépit de la décision de la cour d'appel, M. Moubarak reste pour l'instant détenu, le parquet l'ayant récemment placé en détention préventive dans une nouvelle affaire de corruption.


Samedi, M. Moubarak est apparu détendu, conversant avec ses fils Alaa et Gamal, qui comparaissaient aussi pour des accusations de corruption.


AFP
moubarek-140413-1.jpg

Dans la même catégorie