Publié le 06-03-2018

Zouz.com mène une enquête sur ce que veulent les hommes célibataires chez la femme

La plateforme Zouz.com, site de rencontre tunisien pour célibataires, a mené une enquête sur ce que veulent les hommes célibataires chez la femme. L’enquête a été effectuée sur  un échantillon de 63.000 personnes célibataires, âgés entre 18 et 40 ans, issus de différentes régions et classes socio-professionnelles, tous inscrits sur le site. 



Zouz.com mène une enquête sur ce que veulent les hommes célibataires chez la femme

Qu’est ce qui stimule la quête de ces jeunes personnes ? Quel est l’idéal recherché? Nous avons essayé à travers 4 questions de définir l’idéal féminin chez les hommes Tunisiens. La femme idéale doit être célibataire et  vierge de toute union conjugale antérieure (nidivorcée,ni veuve) pour 90% des hommes interrogés.

 

Ce que veulent les hommes:

Pour presque 50% de la population, elle doit être cultivée, ayant bénéficié de hautes études pour l’aider à affronter les différents obstacles de la vie à deux.

L’homme Tunisien a aussi ses attentes au niveau physique de la femme idéale. Une majorité écrasante préfère encore le style des femmes non voilées contre 3% la préférant niquabée et 18% voit en la femme voilée la conjointe idéale. L’élément surprise est certes l’idéal de la blondeur. Il en ressort que 43% des hommes préfèrent les blondes contre 39% qui ont un faible pour les brunettes.

Dans un pays qui ne compte qu’une infime minorité de vraies blondes, ce pourcentage est assez surprenant et encore plus difficile pour les femmes d’y correspondre.


Uniquement 18% n’accordent pas beaucoup d’importance à la couleur des cheveux de leurs futures conjointes.

Ce que veulent les femmes:

Quant à l’idéal Masculin, Les femmes se sont accordées à 63% qu’elles souhaitent s’unir avec un homme issu d’une famille conservatrice, et à l’unanimité à ce qu’il soit ni divorcé, ni veuf.

Les femmes seraient elles encore plus intransigeante que leshommes en matièrede «passé conjugal»? Les diplômes ne viennent pas en première liste chez 64% des femmes, par contre la ca pacité d’offrir une vie stable grâce à un bon poste et un bon salaire est un critère fondamental pour 68% d’entre elles.

Notonsque11% des femmes sont encore plus exigeantes en fixant la barre des pré-requis au mariage un peu plus haut avec le packaging : Maison et voiture.

Près du cinquième de la population féminine considère que la vie a deux se construit justement….à  deux, et nul besoin de fixer descritères debase.Ouf,rassurant!


zouz-1-120413.jpg zouz-2-140413.jpg

Dans la même catégorie