Publié le 06-03-2018

S. Remadi : Politiquement, Marzouki veut tirer profit de la restitution de la tranche des avoirs spoliés

Sami Remadi, président de l’Association Tunisienne pour la Transparence Financière est revenu jeudi 11 avril sur les ondes de radio Jawhara fm sur la restitution d’une tranche des avoirs spoliés.



S. Remadi : Politiquement, Marzouki veut tirer profit de la restitution de la tranche des avoirs spoliés

Sami Remadi a annoncé que la Présidence de la République a politiquement tiré profit de la restitution du Liban d’une tranche des avoirs spoliés, précisant que le recouvrement des avoirs spoliés ne relève pas des compétences de la Présidence de la République mais plutôt du ministère de la Justice et de la Commission chargée du recouvrement des avoirs spoliés et de la Banque Centrale.

Ces institutions, précise Sami Remadi, ont travaillé pendant des mois pour récupérer les fonds détournés.

Et d’ajouter que l’avocat chargé de l’affaire est attaché à l’Organisation des Nations Unies, qui a exprimé sa solidarité dans cette affaire, l’avocat était désigné par le ministère de la Justice.

Sami Remadi a affirmé que la Présidence de la République n’est intervenue que lors de remise du chèque au ministère de la Justice dans une cérémonie officielle et ce à des fins politiques, dans une campagne électorale non annoncée.


C.R.
sami-remadi-15122012-1.jpg

Dans la même catégorie