Publié le 06-03-2018

Houcine Laabidi : ''Le cheikh Mohamed Machfar n’a même pas achevé l’apprentissage du Coran''

Le cheikh Houcine Laabidi, imam de la Grande Mosquée de la Zitouna, a affirmé, dans une interview accordée à l’hebdomadaire Akhbar Al Joumhouria, que la machyakha de la Zitouna fait l’objet d’une campagne de dénigrement dont le but est de l’empêcher d’accomplir la mission qui lui est assignée.



Houcine Laabidi : ''Le cheikh Mohamed Machfar n’a même pas achevé l’apprentissage du Coran''

Le cheikh Houcine Laabidi a indiqué que l’enseignement Zeitounien et l’enseignement moderne sont complémentaires tout en soulignant que quoiqu’un accord conclu entre le cheikh de la mosquée de la Zitouna et le ministre de l’enseignement supérieur ait donné le feu vert à la poursuite des cours à la mosquée la Zitouna, certains s’opposent à cette initiative.

En réponse à la question portant sur le rendement de certains cheikhs, l’imam de la mosquée Zitouna est revenu sur les prestations de trois personnages très connus de la scène médiatique, à savoir le cheikh salafiste Béchir Ben Hsan, Adel Almi, président de l’Association  Centriste de Sensibilisation et de la Réforme et Mohamed Machfar, autoproclamé directeur de Zitouna FM.

« Béchir Ben Hsan est un prédicateur wahabite et c’est grâce aux médias que ce cheikh jouie d’une certaine notoriété » a avancé Houcine Laabidi avant d’ajouter que Adel Almi n’est « qu’un marchand de légumes qui ne dispose d’aucun diplôme ».

Accusant le cheikh Mohamed Machfar d’imposture, Houcine Laabidi a affirmé que Mchafar n’est « qu’une création de Sakhr Materi et qu’il n’a même pas achevé l’apprentissage du Coran ».

Houcine Laabidi a, par la même occasion, mis en garde contre certains cheikhs que les médias ont transformé en stars tout en précisant que seul l’enseignement zietounien peut sauver le pays du schisme et des fatwas prononcées par « les cheikhs du pétrodollar ».  


N. J.
machfar-10042013-1.jpg

Dans la même catégorie