Publié le 06-03-2018

France : Les biens d'une princesse saoudienne saisis

Des huissiers ont procédé hier à Clichy-la-Garenne (92) à l'inventaire des biens d'une princesse saoudienne saisis en raison d'impayés en France, a-t-on appris auprès d'une source proche de l'enquête.



France : Les biens d'une princesse saoudienne saisis

Les biens se trouvaient dans des boxes à l'intérieur d'un entrepôt situé près des quais de Sine à Clichy-la-Garenne. Des vêtements de luxe et articles de maroquinerie découverts devraient être vendus aux enchères pour rembourser une partie de ses dettes. rapporte Le Parisien. Un juge de Nanterre avait ordonné la saisie conservatoire des biens de Maha al-Sudaïri, épouse répudiée de l'ancien prince héritier d'Arabie saoudite, Nayef ben Abdelaziz Al Saoud, décédé en juin 2012.


Lors d'un séjour à Paris, entre le 22 décembre 2011 et le 17 juin 2012, la princesse avait fait parler d'elle en tentant de quitter le palace Shangri-La, avenue d'Iena dans le XVIe arrondissement, en compagnie de son perdonnel, une soixantaine de personnes, laissant au passage une ardoise de près de 6 millions d'euros.

Sept nouveaux créanciers lui réclament aujourd'hui de l'argent. L'un d'entre eux, une société de location de véhicules de luxe avec chauffeurs, Cinquième étoile, l'a assignée en justice.
Le gérant de cette entreprise, qui n'a pas souhaité donner son nom, assure qu'elle lui doit environ 1,5 million d'euros.


AFP

Dans la même catégorie