Publié le 06-03-2018

Salma Baccar : ''M.Marzouki manque de crédibilité et M.Laadibi ne ménage pas sa peine''

Salma Baccar, députée d’Al Massar à l’Assemblée Nationale Constituante, est revenue, dans une interview accordée au quotidien Echourouk, sur la motion de censure signée contre le président provisoire de la République, Moncef Marzouki.



Salma Baccar : ''M.Marzouki manque de crédibilité et M.Laadibi ne ménage pas sa peine''

Affirmant avoir signé la motion de censure contre le président provisoire de la République, Salma Baccar a ouvert le feu sur Moncef Marzouki et l' a accusé de manque de crédibilité.

« Moncef Marzouki n’a été fidèle ni à ses idées en tant qu'activiste des Droits de l’Homme, ni à son passé en tant qu’opposant. Autrement, il n’aurait jamais prononcé un discours dans lequel il a menacé de pendaison » a déclaré Salma Baccar.

La députée d’Al Massar a, également, indiqué que Moncef Marzouki a perdu tous ses combats parce qu’il n’a pu être fidèle à soi-même et ses principes. « Je pense que ce qu’a dit Tahar Hmila de Moncef Marzouki est vrai » a précisé Salma Baccar en ajoutant que Marzouki devrait s’interroger sur son identité.

La cinéaste est, par ailleurs, revenue sur l’avancée des travaux de l’Assemblée Nationale Constituante pour souligner la rudesse de la tâche assignée aux députés « La majorité des députés sont épuisés mais nos efforts finirons par aboutir ».

La députée a ajouté, dans ce même contexte, que la vice-présidente de l’ANC, Mehrezia Laabidi, ne ménage pas sa peine et travaille jour et nuit pour venir à bout de sa mission. « Bien qu’il ait de divergences de points de vue entre moi et Mehrezia Laabidi j’avoue qu’elle est ambitieuse et qu’elle travaille dur ».


N. J.
salma-08042013-1.jpg

Dans la même catégorie