Publié le 06-03-2018

Le leader de la communauté Chiite : ''Le peuple tunisien votera de nouveau pour Ennahdha''

Dans une interview accordée au journal Elaph, M’barek Baadech, leader de la communauté chiite en Tunisie et ex-fondateur du mouvement islamiste  communément connu sous l’appellation du mouvement Ennahdha, est revenu sur plusieurs sujets dont la menace que représente la mouvance salafiste et la politique, jugée stérile, adoptée par Ennahdha.



Le leader de la communauté Chiite : ''Le peuple tunisien votera de nouveau pour Ennahdha''

Le cheikh Baadach a souligné que le mouvement Ennahdha a abandonné les principes qu’il défendait avant son arrivée au pouvoir. « Ennahdha s’est tourné vers le Qatar et la Turquie et a, par conséquent, perdu plusieurs de ses sympathisants. Mais le peuple tunisien finira par réélire Ennahdha » a déclaré le cheik Baadach.

Il a ajouté, dans ce même contexte, que le mouvement Ennahdha a commis plusieurs erreurs, depuis les élections du 23 Octobre. « Ennahdha n’a pas répondu aux revendications de ses électeurs, tel que l’adoption de la chariaa ou la sanction des corrompus, encore présents dans les administrations » a affirmé le cheikh Baadach avant de souligner que la politique d’Ennahdha et une politique stérile.

Pour ce qui est des salafistes, le leader de la communauté chiite a exprimé sa crainte en précisant que la mouvance salafiste s’apprête à lancer une offensive massive pour détruire tous ceux qui lui sont opposés. « Leur religion est autre que celle de Mohamet. Ecervelés, et soutenus par l’Occident, les salafistes sont un danger à combattre » a déclaré le cheik Baadach.


N. J.
baadache-05042013-1.jpg

Dans la même catégorie