Publié le 06-03-2018

Ali Laarayedh : ''Aucun risque d’islamisation en Tunisie''

Dans une interview accordée au journal britannique The Guardian, le chef du gouvernement provisoire Ali Laarayedh est revenu sur plusieurs sujets dont le bouleversement de la situation en Tunisie, suite à l’assassinat de feu Chokri Belaïd.



Ali Laarayedh : ''Aucun risque d’islamisation en Tunisie''

« Le meurtre de feu Chokri Belaïd était une attaque contre la révolution tunisienne » a affirmé Ali Laarayedh avant de souligner la sensibilité de la période de transition.

Il a ajouté, à ce propos, que le mouvement Ennahdha a fait des compromis pour calmer la situation. « Nous voulons gouverner par le consensus » a déclaré Ali Laarayedh.

Quant à la situation générale du pays, Ali Laarayedh a indiqué que la scission qui sévit dans le pays se résume plutôt en un conflit d’intérêts entre les forces de la révolution et celles qui s’y opposent.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, précisé, qu’il n’y a aucun risque que la Tunisie postrévolutionnaire soit islamisée. « Ennahdha n’a pas d’intentions cachées et ne compte pas monopoliser le pouvoir » a avancé Ali Laarayedh.


N. J.
ali-04042013-1.jpg

Dans la même catégorie