Publié le 06-03-2018

Services secrets algériens : Des djihadistes tunisiens acteurs d’un printemps arabe projeté en Algérie

Les services de renseignements algériens auraient découvert, récemment, qu’un réseau composé de djihadistes tunisiens planifie un printemps arabe projeté en Algérie.



Services secrets algériens : Des djihadistes tunisiens acteurs d’un printemps arabe projeté en Algérie

Le quotidien Assarih rapporte que les services de renseignements algériens ont affirmé que des informations concernant l’existence d’un réseau de djihadistes tunisiens, recrutés et entrainés par les services secrets d’un pays arabe, leurs sont parvenues.

Suite aux investigations, les services de renseignements algériens auraient découvert, selon la même source, qu’un groupe  composé de 15 extrémistes tunisiens et « cybers-collabos », a pénétré le territoire algérien, grâce à l’aide de services secrets étrangers et d’une cellule d’Al Qaïda au Maghreb Islamique.

Les services de renseignements algériens ont indiqué, dans ce même contexte, que ce réseau terroriste planifierait des assassinats politiques en Algérie et seraient entrain de mobiliser les jeunes et les appeler à la désobéissance civile dans l’optique de faire chuter le régime algérien.


N. J.
algerie-04042013-1.jpg

Dans la même catégorie